Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
12 novembre 2006

Quennelles de Pois Chiches-Sans Caséine-Sans Gluten

Voici une petite recette végétarienne, sans caséine et sans gluten. Je me suis cuisinée ça ce midi. Un petit régal que je vous conseille.

Ingrédients :
2 oeufs
140 ml d'eau
60 g d'huile d'olive
50 g de farine de sarrasin
50 g de farine de pois chiches
sel, poivre, muscade

Marche à suivre :
Dans une casserole mettre à chauffer l'eau, l'huile, la muscade, le sel et le poivre.
A ébullition, ajouter d'un seul coup les farines.
Mélanger jusqu'à formation d'une boule et enlever du feu
.

Ca vous donne ça :

boule_quenelle

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter un à un les jaunes à la pate.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement (en soulevant la masse) à la pâte.

Mettre de l'eau à chauffer dans une casserole.

Sur un plan de travail fariné (de riz), façonnez les quenelles de 2 à 3 cm de long et d'1 cm de diamètre :

quenelles_tron_onJPG

Faites pocher une dizaine de quenelles à la fois dans l'eau bouillante. Les retirer avec une écumoire quand elles sont remontées à la surface depuis 2 à 3 minutes.

Quenelles__cumoire

Une fois retirée de l'eau les faire griller à la poêle... même pas une minute... histoire de leur donner une belle couleur !

Suite et fin :
quenelles_pois_chiche


Publicité
Commentaires
P
j'ai testée ta recette miammm
M
Cette recette me tente bien, mais je me demande, si c'est bon, si on peut aussi utiliser d'autre farines pour la décliner (farine de chataigne, farine de maïs etc.)
D
Voilà un moment que je gardais ta recette sous le coude.<br /> Je me lance ce soir.<br /> Merci beaucoup.
S
Tiens j'ai bien envie d'essayer ça un de ces jours! Mais dis moi, la jolie sauce que tu as servie avec, c'est quoi??
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité