Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
20 novembre 2006

Friandises croustillantes au chocolat - Sans gluten - Sans caséine

J'ai eu envie ce week-end de petites douceurs... j'ai donc testé 2 recettes du livre de Eva Claire Pasquier intitulé "Recettes gourmandes pour personnes sensibles", livre que je conseille , les conseils sont très utiles.

Donc première recette testée et ... ratée ! mais car il y a un mais pas perdue la recette !!

Voici la recette

Ingrédients : 6 galettes de riz soufflé - 1/2 tasse de raisins secs (j'ai mis des blancs) - 2 cas de noisettes concassées ou noix de coco râpée (pas mis) - 75 gr de chocolat noir au sucre complet - 4 gtes huile essentielle d'orange douce ou 1 zeste d'orange non traitée (facultatif)

Marche à suivre : Broyer les galettes de riz - Faire fondre le chocolat doucement avec 1 càs d'eau puis ajouter l'orange - Déposer les raisins , les noisettes et les galettes broyées dans un saladier, puis ajouter le chocolat fondu et bien mélanger rapidement - Laisser refroidir quelques instants, puis former des boulettes en pressant avec les mains et c'est là que la recette n'a pas collée, je pense que 75 gr de chocolat n'était pas suffisant, je n'ai pas réussi à faire des boulettes le mélange était beaucoup trop "séparé" mais du coup j'ai un excellent muesli au chocolat pour la matin. J'y ajoute un kiwi coupé en rondelles et une demi banane, un petit peu de jus de citron et voilà un petit déjeuner de prêt !

Voici en photo le résultat :

Friandises_croustillantes_au_chocolatJPG

Donc voilà une idée petit déjeuner !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité