Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
27 novembre 2006

Tuto pour stylos fimo

photo_1_tuto_stylo

photo_2_tuto_styloLes couleurs de mon choix pour mon stylo

Chaque couleur est réduite en boudinphoto_3_tuto_stylo

photo_4_tuto_styloLes boudins sont entortillés jusqu'à obtention de l'effet désiré

photo_5_tuto_styloJe découpe mon morceau de fimo dans la longueur pour récupérer le motif intérieur et le coller autour, les rayures sont ainsi plus fines

photo_6_tuto_styloJe forme un petit boudin avec mon bout de fimo et je mets ma brochette en bois à l'intérieur, en essayant de bien centrer, je ne perce pas la fimo

photo_7_bis_tuto_styloJe rallonge le boudin sur le bout de bois en le faisant rouler sous mes doigts

photo_8_tuto_styloJe coupe de fines tranches (vraiment fines) de la cane de mon choix et je les pose selon mon gout sur le futur stylo

photo_10_tuto_styloComme ceci

photo_11_tuto_styloJe fixe les fleurs sur le futur stylo en le faisant rouler sous mes doigts

photo_12_tuto_styloQuand la longueur du stylo correspond à la mine du stylo récupérée sur un bic cristal j'arrête de rouler

photo_13_tuto_styloJ'ajuste au cutter l'entrée du stylo pour que le fini soit esthétique

photo_14_tuto_styloJe retire la pique de bois et je mets la mine du stylo pour ajuster exactement le stylo sur la mine, c'est le travail le plus délicat car il faut ressortir la mine sans trop "tripatouiller' le stylo

photo_15_tuto_styloGros plan

photo_16_tuto_styloJe remets délicatement le stylo sur la pique en bois pour le faire cuire

photo_17_tuto_styloPuis je fais cuire :-)

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je sais que ce post est vieux, mais je m'essaye aux stylos en fimo, mais je n'arrive pas à retirer la pique après cuisson ... :( comment faire ??
A
il faut faire chauffer a quel température et pendant combien de temps
J
alors pour enlever plus facilement la prochette il faut lui mettre un peu de talc avant de la mettre dans la pate se qui diminue l'adhérence et facilite le retrait de celle ci. idem pour la cartouche d'encre
C
génial !!! merci pour ce tuto !<br /> bises
M
oh lala c'est vraiment superbe bravo.
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité