Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
7 janvier 2007

Sorbet au chocolat

Je n'ai pas encore testé cette recette mais elle me semble intéressante dans le cadre d'un régime sans gluten et sans caséine, voire dans le régime seignalet (du moins concernant la polyarthrite rhumatoïdale)

sorbet_au_chocolat

Ingrédients :
40 g de cacao en poudre non sucré (Van Houten par exemple)
80 de sucre de canne complet
25 cl d'eau
1 cuillère à soupe de miel
Copeaux de chocolat noir pour le décor

Marche à suivre :
1- Sucrer l'eau et la porter à ébullition
2- Ajouter délicatement le chocolat en poudre. Laisser bouillir 2 mn, ajouter la cuillère à café de miel, mélanger puis enlever du feu et laisser refroidir.
3- Remplir une sorbetière de ce mélange et la faire fonctionner comme indiqué dans la notice.
4- Répartir le sorbet dans des coupes individuelles et les mettre au congélateur
5- Sortir les coupes 1/2 heure avant de servir et les mettre au réfrigérateur. Décorer de copeaux au chocolat.

Si quelqu'un la teste merci de laisser vos commentaires. Dans mon cas je n'y manquerai pas ;)

Publicité
Commentaires
S
Désolée pour le titre... le commentaire est parti trop vite pendant que je le corrigeai...erreur de touche... voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite !
S
Bonjour, merci pour toutes ces recettes. Juste un petit conseil : attention au Van Houten qui peut contenir des traces de gluten. Préférer le Dardenne qui n'en a pas. Voilà c'est tout !Bonne continuation.
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité