Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
30 janvier 2007

Beignets de noix de St-Jacques - Sans Gluten * Sans Caséine

beignets_st_jacques

Ingrédients :
100 g de haricots verts (j'ai mis un mix de légumes)
1 oeuf
450 g de noix de St Jacques sans le corail
1 oignon coupé très fin
50 g de farine de riz
1 cuillère à soupe de nuoc mam (sinon du sel)
huile pour la friture
sel

Mode de création :
Couper en petits morceaux (vraiment petits) les légumes choisis
Porter une casserole d'eau légèrement salée à ébullition. Ajouter les légumes coupés et les faire cuire 5 mn, jusqu'à ce qu'ils aient ramollis.

Couper grossièrement les noix de St jacques et les mettre dans une jatte. AJouter les légumes prélablement égouttés à la passoire.

Mélanger l'oeuf, l'oignon, la farine de riz, le nuoc mam et un peu d'eau (selon la consistance de votre mélange). Ajouter le mélange légumes-st jacques.

Faire chauffer environ 2,5 cm d'huile dans un wok préchauffé. Ajouter des cuillères à soupe du mélange aux noix de St jacques et cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que le beignet ait pris et soit bien doré. Les retirer du wok et les égoutter sur du papier absorbant. Recommencer avec le reste du mélange.

Servir les beignets chauds avec une sauce au pimen douce pour les tremper dedans.

Cette recette est tirée du livre : "cuisine chinoise" les simplissimes - Parragon
Je ne l'ai pas suivie à la lettre et je vous ai mis la recette que j'ai faite, qui est quelque peu modifiée de l'original mais qui a eu l'unanimité !!

Je vous conseille de manger ces beignets avec une bonne salade verte peu vinaigrée, voire avec une vinaigrette dominante miel... moi je l'ai faite trop vinaigrée... les beignets ont un gout très fins,  que le vinaigre casse

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité