Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
23 avril 2007

Bavarois aux fraises - sans gluten - sans caséine

Bavarois_aux_fraises

Me revoici avec une nouvelle recette de dessert. Un bavarois aux fraises. L'idée générale de la recette est . Je l'ai simplement modifiée pour en faire une recette sans et j'ai mis des fraises à la place des framboises.

Pour un bavarois de 24 cm :

Le disque de biscuit type génoise :

   * 30 gr de fécule de pomme de terre
   * 70 gr de farine de riz complet

   * 100 g de sucre
   * 3 oeufs

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre.
Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée et mélanger délicatement le tout.
Dans un moule à charnière recouvert d'un cercle de papier sulfurisé verser la pâte.
Cuire au four t° 180 °C pendant 20 min.

J'ai coupé la génoise en deux dans la hauteur (j'ai mis la deuxième partie au  congélateur pour un futur emploi).

Le bavarois :

   * 400 g de fraise (en reserver 4,5 jolies pour le décor)
   * 150 g de sucre de canne blond
   * le jus d'1/2 citron
   * 5 feuilles de gélatine
   * 3 blancs d'oeufs

Mixer les fraises. Chauffer le jus de citron (j'ai utilisé le micro-ondes), y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée, normalement elles vont fondre quasi-instantanément. Mélanger aux fraises
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme tout en y ajoutant le sucre puis l'incorporer délicatement à la préparation aux fraises. Verser la préparation obtenue sur le biscuit que vous aurez remis dans le moule à charnière nettoyé. Mettre au frais pendant plusieurs heures, voire une nuit.

d_roul__recette

Démouler et mettre les décorations

Voici une deuxième manière de le décorer :

bavarois_fraise_kiwis

Bon dessert !

Publicité
Commentaires
A
Tu fais un bon boulot avec ton blog, je te félicite
S
http://www.superdirectorysubmitter.com/<br /> <br /> finally the perfect solution pour webmasters:<br /> <br /> super directory submitter Website Submitter<br /> is a program designed to submit your web page to thousands 20 000<br /> of higher Quality directories. It will save you a lot of time, effort and money since its fully semi-automated. You just enter some information about your web page and the program does the rest. With SDS software you will never need to search for places to advertise again.
S
Coucou! Moi aussi j'ai tres envie d'essayer cette recette depuis que je l'ai vue (et ça fait un moment) mais je ne sais pas ou trouver un moule a charnière, peux tu me renseigner?<br /> Merci!!
M
Ce bavarois est super, j'ai envie d'essayer d'en faire une charlotte avec les biscuits à la cuillère. Merci, merci, merci!
N
Bonsoir,<br /> Je découvre ton blog "sans".<br /> Ce bavarois me donne très envie!!! Il a l'air délicieux!!!<br /> Merci pour toutes ces recettes!<br /> Natacha
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité