Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
29 décembre 2007

Le bananier sans gluten, sans caséine mais pas sans chocolat !! ;)

L'original de la recette se trouve ici

Bien entendu l'original est cuisiné avec des ingrédients classiques. Je l'ai modifiée et en ai fait un gateau SGSC

Pour un bananier de 22 cm :

Ingrédients :

- 3 bananes
- 200 g de chocolat à cuire
- 150 gr de crème de soja
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre roux
- 50 g de farine de riz complet
- 1/2 sachet de levure chimique


Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 180°C

Faites fondre le chocolat avec la crème de soja au bain marie.

Pendant que le chocolat fond mettre dans un saladier, la farine de riz, la levure chimique, le sucre et les 4 oeufs (mélanger bien entre chaque oeuf)

Chemisez votre moule et versez la moitié de la préparation.

Pelez les bananes, coupez-les en rondelles et disposez-les dans le moule pour recouvrir le chocolat.

Versez le reste de la préparation et faites cuire votre gâteau 35 mn à 180°C

Laissez refroidir, si vous le pouvez ! ;) avant de déguster,

gateau_bananier  gateau_bananier_part

Verdict : au premier abord le gout surprend un peu (je pense que c'est la farine de riz complet) et puis on se dit hmmm.. encore un petit bout et encore et encore... et pouf... plus de gateau :)

Il est vraiment très bon, moelleux à l'intérieur et craquant à l'extérieur, avec ce vilain petit gout de reviens-y.... je vous le conseille, il n'a rien à envier à un traditionnel gateau !!! foi d'isa !

Publicité
Commentaires
N
humm super idée car il est pas facile de trouvé de bonne recette destinée à tous le monde. Je rencontre souvent se problème. Merci pour ton partage et j'espère que tu en mettra d'autres.<br /> @+<br /> nanine1
N
Je suis un régime SGSC depuis 18 mois pour des raisons de santé. Mille merci pour cette recette qui me donne l'eau à la bouche.
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité