Voici la suite de mes biscuits de ce week-end..

biscuits_noel_assortiment_3_2

1 - Petits fours au beurre

250 g de farine, 125g de sucre, 125 g de beurre, 4 jaunes d'oeufs, 1 jaune pour dorer chocolat patissier

Pour décorer : 3 cs de gelée de framboises ou de groseille, 50 gr de noix de coco

Mettre les ingrédients secs (farine et sucre) dans le bol du blender. Faire tourner afin de bien mélanger les ingrédients. Ajouter les 4 jaunes d'oeuf et le beurre coupé en petits morceaux. Faire fonctionner le blender jusqu'à la formation d'une boule. Stopper et sortir la pate. La mettre sous cellophane et la faire reposer 2 heures au frigo.

Abaisser la pâte sur 1/ 2 cm d'épaisseur. Découper à l'emporte pièce (sapin, étoile, lune...). disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et dorer à l'oeuf. Faire cuire à 180°C pendant environ 10 mn. Laisser refroidir sur une grille.

2 - Palmiers

400 g de pâte feuilletée, 50 g de sucre

Etendre la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et 12 cm de large. Saupoudrer de sucre.

Rouler les 2 bords de la pâte et accoler au milieu.

Presser légèrement sur toute la longueur pour faire pénétrer le sucre.

Couper des tranches d'1 cm d'épaIsseur.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre.

Faire cuire à 200 °C pendant environ 10 à 15 mn.

Faire fondre du sucre dans un tout petit peu d'eau et badigeonner les palmiers dès la sortie du four avec ce mélange eau-sucre.

Laisser refroidir sur une grille.

3 - Escargots marbrés

250 g de farine, 150g de beurre, 1 cc de levure chimique, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 cs d'eau, 30 g de chocolat en poudre

Mettre les ingrédients secs (farine, sucres, levure, sel) dans le bol du blender. Faire tourner afin de bien mélanger les ingrédients. Ajouter l'eau et le beurre en petits morceaux. Faire fonctionner le blender jusqu'à la formation d'une boule. Stopper et sortir la pate. Sortir les 2/3 de la pâte et former une boule. Mettre les 30 gr de chocolat en poudre dans le blender avec le 1/3 de pâte restant. Faire tourner. Sortir la pâte, former une boule.

Abaisser la pâte claire puis la pâte chocolatée. Les poser l'une sur l'autre et les rouler. Mettre au frais pendant 1 heure.

Couper en rondelles et les faire cuire à f 200 °C sur du papier sulfurisé pendant 8 à 10 mn.

Laisser refroidir sur une grille.