Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
11 février 2007

Autre recette de pain Sans Gluten Sans Caséine MAP

J'ai testé une recette de pain trouvé sur ce superbe forum . J'ai du en modifier quelque peu les ingrédients, mais pas trop et le résultat est, ma foi, plus que satisfaisant : cela fait un bon pain de campagne, mon mari m'a précisé que du 'comme ça' il en mangerait à chaque fois... héhé... Seignalet commence à faire des adeptes !!! Ce pain est parfaitement tartinable.

Mon conseil : le couper en tranches et les mettres au congélateur. Les sortir au fur et à mesure des besoins, ils seront comme le premier jour. En effet le deuxième jour il est moins facile à tartiner, il devient friable.

Voici donc Ma recette :

100g de farine de sarrasin

150g de farine de riz

150g de fécule de pomme de terre

1 oeuf

1 sachet de levure de boulanger

1 c a café de sucre

2 c à café de sel

1 c à café bien remplie de gomme de guar

250 ml d'eau tiède

Mettre l'eau dans le fond de la cuve. Y mettre l'oeuf. Délayer conscieusement l'oeuf dans l'eau. Ajouter par dessus les différentes farines (sarrasin, riz et fécule de pomme de terre). Faire un petit puit et y mettre la levure. Ajouter le sel d'un coté de la cuve (assez éloigné de la levure) et le sucre de l'autre côté.

J'ai mis le programme Quick (environ 2 heures) et voici ce que ça a donné :

pain_sans_gluten_oeuf

Publicité
Commentaires
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité