Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
19 juillet 2008

Une farandole.... de courgettes !!!!

Me voici de retour... après une longue absence... mais bon... on ne peut pas être au four et au moulin en même temps... et comme j'étais au four  ::)) me voici de retour au moulin, je ne sais pas pour combien de temps, je verrai bien !!

Alors suite à une invasion de courgettes je me suis mise derrière mon petit ordinateur et via google j'ai trouvé quelques recettes plus ou moins retouchées à ma sauce....

courgettes_r_p_es_2JPGcourgettes_tagliattelscourgettes_mix_es

et pourquoi pas les trois ???


alors voici la première recette qui a été plébiscitée par ma famille, vous trouverez la recette originale

courgettes_rap_es_cuisin_es

Mes modifications ont été les suivantes :
Ma sauce : 1 yaourt soja, 1/2 jus de citron et 1 bonne cuillère à soupe de mayonnaise, sel herbamare, poivre et je n'ai pas mis de thym

la deuxième recette a été un peu moins appréciée par la famille, moi j'ai adorée
voici le
lien

courgettes_tagliattels_cuisin_es

Mes modifications : j'ai juste coupées deux tomates confites à l'huile dans la vinaigrette
et je n'ai pas mis d'ail

et voici la dernière version.... le potage !!

courgettes_soupe

dont voici la recette :

1 très grosse courgette coupées en dés
1 cube bouillon poule + 1 cc bouillon herbamare (ou 2 bouillons poule)
10 cl de crème de soja

Cuire les dès de courgette dans un peu d'huile d'olive, rajouter environ 500 ml d'eau puis les deux bouillons, faire cuire environ 15 mn à la vapeur pression
Passer au mixer avec la crème de soja (ou crème normale)

Voici mon 'buffet' courgette de ce soir :

buffet_courgettes

BON APPETIT LES AMIS !!!


Publicité
Commentaires
L
J'adooooooore les courgettes et je manque toujours d'idées pour les préparer à toutes les sauces ...<br /> Tes recettes m'ont l'air très fraîches et parfaites pour la saison merci !!<br /> <br /> A bientot et bravo ;o)
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité