Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis d'Isa
Archives
16 septembre 2007

La tarte tatin salée, sans gluten, sans caséine

Voici une recette que j'ai découverte aujourd'hui même sur le superbe site de la belle au blé dormant, site qui m'inspire beaucoup pour ma cuisine de tous les jours sans gluten et sans lactose, mais pour ma cuisine des jours de fêtes aussi... allez y faire un tour souvent, il y a toujours de quoi se mettre sous la dent ! Donc la recette de belle au blé dormant est ici, et je vous conseille de l'essayer, elle est super bonne et super rapide.... j'étais bien contente d'avoir dans mon assiette quelque chose qui ressemblait terriblement à une pizza aux légumes... assez bluffant ! La pâte est vraiment très bonne, merci à notre princesse !

Donc voici mon adaptation de la recette qui m'a titillée les papilles :

Pour la pâte :
1 oeuf
1 yaourt de soja (100 gr)
75 g de farine de riz complet
25 g de farine de pois chiches
1 c. à c. bombée de poudre levante sans gluten
Sel

Pour la garniture :
200 gr de poêlée méridionale congelées
2 tomates  coupées en tranches
1 cuillère à café de sucre blond non raffiné
Huile d'olive
Persil, basilic, thym
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180-200 °C (Th. 6-7).

Faire revenir la pôelée méridionale jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits (je les préfère plutôt moins croquants que trop, mais ça c'est au goût de chacun) et couper les tomates en tranches.

Saupoudrer le fond d'un moule à manqué avec les herbes, le sucre, le sel et le poivre.

Disposer les tranches de tomates au fond du moule. Recouvrir avec la poêlée méridionale.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et la répartir la pâte sur les légumes.

Enfourner pendant 30 minutes environ et déguster... essayez et vous verrez, recette rapide, originale et très bonne !

tarte_tatin_sal_e_sgsc

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait une version sucrée, je la goûte à midi.<br /> Mais j'ai de la ratatouille au congélateur... Je crois que je vais la tester en tatin salée, avec la moutarde comme le propose F.a.m.e; sur le site de la belle au blé dormant.<br /> Merci de partager vos expériences, j'hésite encore pour faire un blog avec les miennes qui qont malheureusement souvent un échec.<br /> Et à la maison il y a peu d'adepte de SEignalet à part moi!!!
N
Jolie tarte!<br /> J'aime beaucoup le blog de Belle Blé, pour moi aussi source d'inspiration!
B
Je suis contente que tu t'inspires de mon blog, et que tu te sois inspirée de ma tarte pour faire la tienne. Et si en plus elle t'a plu !!!<br /> Chez moi, il y en a une au four en ce moment : tomates-courgettes avec une pâte à la feta et à la moutarde. Hummm ! Cela doit être la quatrième fois que je fais une tarte briochée...
B
Contente que cette recette t'ait plu ! Contente aussi que mon blog te serve de source d'inspiration :-)))<br /> J'aurais bien voulu voir la photo, mais Canalblog a l'air d'avoir quelques soucis aujourd'hui :-((( Je reviendrai !
Le Paradis d'Isa
Publicité
Publicité